Introduction

  • La planification de la formation sur le développement de contenus éducatifs multimédias,pour l'année scolaire 2017 a été localisée lors des deux journées, 9 et 10 février 2017, tenues au centre de formation et des rencontres nationales à Rabat. Une rencontre, organisée par la division de l'enseignement à distance du centre national des innovations pédagogiques et de l'expérimentation.

  • Le premier jour, 9 février 2017, était destiné à la formation et la sensibilisation des tutrices et des tuteurs sur la rénovation des contenus de formation en ligne sur le dispositif e-learning-Collab de formation. Il est à signaler que l'objectif majeur de cette première journée portait sur le savoir agir pour e-former les enseignantes et les enseignants, inscrits sur la plateforme, à développer des ressources numériques éducatives (Générées avec opale3.6) et élaborer des activités interactives (Produites avec Rubis 1.3).

  • La deuxième journée, 1O février 2017, Les formateurs ont su instaurer un climat convivial et respectueux favorisant la réussite de leurs chantiers des exposés et des ateliers portant sur l'élaboration des unités de formation de l'année 2017.

  • Nous félicitons les instances pour le choix des encadrants des deux journées ainsi que pour le cadre plaisant dans lequel s'est déroulée cette formation, auquel nous ajouterions la qualité de la restauration et de l'hébergement par ailleurs parfaitement organisés. Débarrassés des contingences matérielles du séjour, nous avons pu nous consacrer en toute quiétude à notre investissement formatif.

  • Nous remercions toutes les tutrices et tous les tuteurs pour leur attention et leur implication lors des deux journées, pour en tirer profit et mener à bien et à terme la noble mission confiée envers l'accompagnement des enseignants et enseignantes des différents cycles bénéficiaires de la e-formation 2017.

Le 9 février 2017, première journée de formation , tenue au centre de formation et des rencontres nationales à Rabat.
Tutrices et tuteurs ayant bénéficié du regroupement à Rabat, le 9 et 10 février 2017.